J'ai toujours eu du mal quant à prétendre mettre un nom sur mon style graphique... Ce qui est sûr, c'est que j'aime le symbolisme en tant que courant d'art, mais aussi comme manière d'explorer l'esprit humain. Conjuguer l'exploration de l'esprit humain par l'exploitation du corps (en tant que support) donne la chance, finalement, de pouvoir étudier l'humain sous toutes ses formes : tant spirituelle que corporelle. C'est ça que représente pour moi le tatouage. Il s'agit d'un art, d'un art d'être et d'un art de vivre.

Le mystère, le rêve et le romantisme sont autant de moteurs que je cherche à exploiter.

Alors, tout en favorisant une qualité d'image plutôt figurative et classique en guise de référentiel, je me plait à lui superposer des figures géométriques et/ou archétypales pour aboutir à un "design symbolique".        

Généralement mes tableaux ou mes tatouages semblent rayonner comme sortants des ténèbres (d'un fond noir).

Pour en revenir à mes tatouages, je suis conscient que cela plaît ou cela ne plaît pas, mais ça en laisse pas indifférent et on reconnait mon travail. Ils sont donc "réalistes" dans le sens où je m'évertue à représenter la lumière et la matière... je met des touches de blanc... Par contre, je travail à main levée pour garder une part d'interprétation. pour détailler autant, cela implique souvent une taille de 15/20 cm en moyenne. Alors, je bloque une journée complète par projet.